You are currently viewing LE GREC x SADA avec le collectif 50/50

LE GREC x SADA avec le collectif 50/50

Nouvelle séance avec le GREC, à laquelle s’ajoute le collectif 50/50, mardi 28 Mai à 20H00 !

Projection de trois courts-métrages en présence des cinéastes, de l’équipe du GREC et du collectif 50/50,
suivie d’un verre de l’amitié !

Les films :

– COLEUM de Coralie Seignard – 2020 – 30 min
Synopsis : Trois cochons sont emmenés à l’abattoir par un homme. Une fois morts, leur chair est charcutée par l’homme et son fils. Le petit fils les observe.

– FLEURS D’ÉPINES d’Olga Stuga – 2023 – 21 min
Synopsis : Le film, tourné en 2019, suit la vie d’un couple, Sashko et Gala, dans leur village natal en Ukraine. Bien que leur relation ait été passionnée, elle s’est peu à peu étiolée au fil des années. C’est comme si la dureté de la vie les avait rendus de plus en plus imperméables l’un à l’autre. Le documentaire met en lumière la fragilité et la tendresse de ces deux êtres humains ainsi que la complexité de leur relation. À travers leur histoire, le film offre un aperçu de la communauté du village, de sa vitalité et de sa joie de vivre.

– VIRÉE SÈCHE de Théo Laglisse – 2022 – 23 min
Synopsis : Après une énième nuit blanche de fête et de défonce, Jordane retrouve chez elle Chléo, sa petite sœur, angoissée par une étrange coupure d’eau. Comprenant vite que la pénurie d’eau touche toute la ville, Jordane fait face à son pire cauchemar et s’embarque dans un road trip à pied délirant dans Marseille pour arrêter leur soif.