Ma Sacrée Jeunesse est un portrait intime de Jane, 23 ans, fraîchement diplômée de la Sorbonne en littérature et vivant seule dans une chambre de bonne à Paris. Inspiré des soirées animées et des rencontres fortuites de la capitale, ce film suit Jane et ses pensées pendant 24 heures alors qu’elle navigue entre ses rêves d’amour, sa solitude et la réalité de la vie d’adulte. Lorsque Louis, son amour de l’été, refait surface dans sa vie, au milieu de la nuit, Jane se retrouve confrontée à ses propres illusions. Entourée de ses amis Clothilde et Henri qui essayent à tout prix de lui montrer une autre manière de voir le monde et surtout d’abandonner la futilité de son obsession amoureuse, elle doit faire face à ses doutes et à ses attentes. Au fil de cette journée, Jane va peu à peu comprendre que le bonheur qu’elle cherche se trouve peut-être plus près d’elle qu’elle ne le pense. Ma Sacrée Jeunesse est une ode à la jeunesse, à Paris et à la beauté de l’échec.
Nos Cycles
Ma jeunesse sacrée
- Découvertes
L'Air de la montagne - pour tous et pour personne
- Découvertes
- Du 09/10 au 22/10 - Rencontre tous les jours à 13H00 (sauf mardi)
- 1H40
- Tout public
Deux flâneurs aux personnalités opposées, jouent avec la nature d’un tiers qui les caractérise toutes les deux. Celui-ci devient le pivot d’un drame, drame qui provoque ses adversaires à révéler leur vraie nature.
Jurassic Park
- Sandwich Club
- Samedi 12/10 à 15H30
- 2H02
- à partir de 10 ans
Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…
Happiness Road
- L'Enfance de l'Art
- Dimanche 20/10 à 11H00
- 1H51
- à partir de 9 ans
Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road.
Tout se bouscule dans son esprit : ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrriere, son fiancé américian et sa famille aux traditions un peu ringardes…
Et si finalement le rêve américain n’en était pas un ? Tchi finira-t-elle par se retrouver alors qu’elle ignorait s’être perdue ?
Sur un air de Chine
- Découvertes
- Du 23/10 au 05/11 - Rencontre tous les jours à 13H00 (sauf mardi)
- 1H37
- Tout public
De Pékin à Shanghaï, de Chengdu à Xi’an, des chanteurs amateurs ou professionnels chinois font vivre la culture chinoise de l’Opéra.
Ma Vie De Courgette
- L'Enfance de l'Art
- Mercredi 30/10 à 11H30
- 1H06
- à partir de 8 ans
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Maman pleut des cordes
- L'Enfance de l'Art
- Dimanche 10/11 à 11H00 + Atelier sérigraphie
- 50min
- à partir de 5 ans
Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon… Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.
Max et les maximonstres
- L'Enfance de l'Art
- Dimanche 24/11 à 11H00
- 1H42
- à partir de 7 ans
Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n’est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu’il ne l’imaginait au départ…
Le Géant de fer
- L'Enfance de l'Art
- Dimanche 01/12 à 11H00 + Petit déj
- 1H25
- à partir de 6 ans
Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.
Les 400 coups
- L'Enfance de l'Art
- Dimanche 14/12 à 11H00
- 1H40
- à partir de 9 ans
Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. À la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant les vacances. N’ayant pas fait sa punition, Antoine fait l’école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s’annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.