Mardi 02 Décembre à 20H00, programme de courts-métrages concocté par la SRF et Le GREC au Saint-André des Arts, en présence des cinéastes !
Au programme :
– RAPIDE de Paul Rigoux (24 min)
Jean est un lent, il construit sa vie autour de ses angoisses et se considère inadapté à la vie en société. Il vit en colocation avec Alex qui, lui, est un rapide. Passionné par l’aérodynamisme et l’eurodance, Alex vit vite, se pose le moins de questions possible. Un matin, il reçoit chez eux une amie rapide, Lou, alors que Jean avait lui aussi prévu de recevoir une amie lente, Caroline.
– LA CHALEUR de Maïa Kerkour (22 min)
Dans la torpeur de l’été, au milieu des Cévennes, Juliette, Ben, Johanna et leurs enfants se réunissent dans la maison de leur mère pour veiller son corps. Ensemble, ils cherchent leur place dans cette nouvelle cohabitation et s’inventent un quotidien dans ce moment suspendu par le soleil et la mort. Ils transpirent. La joie perdure. Bientôt, le corps quittera la maison.
– CAMARADES d’Ulysse Sorabella (30 min)
Hadrien et Ulysse vivent dans un Crous en plein cœur de Paris. Avec un caméscope, ils filment leur train de vie d’étudiants en galère. La date de rendu du mémoire approche et ils devront bientôt quitter la résidence : le compte à rebours est lancé. On suit les deux amis dans la fin de leur adolescence, qui résonne avec celle d’une politique à bout de souffle. Entre un rêve de meilleur et un malaise quotidien, Camarades est le portrait d’une jeunesse qui résiste.